Ce vendredi 18 Octobre 2024 a marqué la fin de la formation du brevet de prévention, en abrégé (PRV2). Débuté le 17 Septembre dernier à l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile, ce stage a regroupé une vingtaine de participants venus de neuf pays d’Afrique.
Prenant la parole, le Lieutenant-colonel Hadik Coulibaly s’est réjoui de la qualité de la formation reçue ces dernières semaines. Il a également pris l’engagement au nom de la promotion, de travailler à conserver l’ensemble des connaissances qui leur ont été transmises, pour le bonheur des populations.
Dès l’entame de son propos, le Directeur Général, le Commandant Zouno Gérard BAMBARA a salué l’engagement et la détermination dont les stagiaires ont fait preuve tout le long de leur formation.
Le Directeur Général a par ailleurs souligné que les apprenants ont acquis des compétences essentielles pour faire face aux défis de la sécurité et de la prévention des risques. « Ils sont désormais mieux préparés pour agir efficacement dans leur communauté. » a-t-il ajouté.
Le Commandant BAMBARA a terminé son propos en félicitant les récipiendaires et aussi en les exhortant à la solidarité et à l’échange de connaissances afin de renforcer les liens entre eux.
Rappelons que cette session est la toute première entièrement conduite par le Burkina Faso.
ISEPC, former pour sauver