
L’ Institut Supérieur d’Études de Protection Civile (ISEPC) a procédé, le vendredi 19 septembre 2025 à Ouagadougou, à la clôture officielle de la session 2025 du stage de Prévention niveau 2 (PRV2).
Organisée du 18 août au 19 septembre, cette formation a réuni 17 stagiaires représentant 10 pays africains. Pendant cinq semaines, ils ont suivi un programme académique exigeant, combinant enseignements théoriques, études de dossiers et mises en situation pratiques. L’objectif était de consolider leurs compétences pour analyser les projets complexes relatifs aux Établissements Recevant du Public (ERP) et aux habitations, participer aux commissions de sécurité et conseiller, de manière pertinente, les autorités et les exploitants en matière de prévention des risques d’incendie et de panique.
La cérémonie a été marquée par la proclamation des résultats par le Directeur de cours, le lieutenant-colonel WANGO Rasmané, suivie de la remise solennelle des diplômes. Intervenant au nom du Directeur Général de l’ISEPC, le Secrétaire Général a félicité les stagiaires et souligné l’importance stratégique de la prévention pour la sécurité des populations et de leurs biens, la protection des personnes et de leurs biens.
ISEPC, former pour sauver