Du 20 au 30 janvier 2026, l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile (ISEPC) a déployé son expertise sur le site minier de IAMGOLD Essakane SA, à travers une session de formation en Prévention et Secours Civiques de niveau 1(PSC1), Premiers secours en équipe de niveau 1 et 2 (PSE1 et PSE2).
L’objectif global de cette formation était de renforcer les capacités des participants à réagir efficacement en cas d’urgence, grâce à la maitrise des gestes essentiels de premiers secours.
En accueillant cette formation, la société minière IAMGOLD Essakane confirme son positionnement d’entreprise responsable et volontaire de la gestion des risques. Cette démarche témoigne d’un leadership responsable et d’un engagement concret à la sécurisation de son personnel et à celui de son environnement professionnel.
La valeur ajoutée de cette formation repose sur la qualité de l’encadrement, la pertinence des contenus, et l’exigence appliquée dans l’apprentissage des gestes qui sauvent. Les participants repartent ainsi avec des compétences fiables, directement applicables en cas d’incident. Chaque module a été conduit avec méthode, depuis l’analyse des situations d’urgences, jusqu’à l’exécution correcte des gestes de secours, en passant par l’organisation de l’alerte et la sécurisation des lieux.
A travers cette formation, l’ISEPC confirme sa mission : offrir des formations certifiantes de qualité, adaptées aux besoins des structures partenaires.
ISEPC, former pour sauver
