L’ Institut Supérieur d’Études de Protection Civile (ISEPC) a tenu une table ronde ce mardi 09 décembre 2025, dédiée à la présentation officielle de son laboratoire d’analyses et de certification de la réaction au feu des matériaux.

Cette rencontre a réuni une quarantaine de participants autour d’un enjeu majeur : le renforcement de la sécurité incendie et la promotion de la conformité des matériaux aux normes en vigueur.
L’objectif de cette table ronde était de faire connaître les capacités techniques du nouveau laboratoire, les normes appliquées ainsi que les services d’analyses et de certification proposés, dans un contexte où les enjeux de la sécurité incendie et de conformité des matériaux deviennent de plus en plus cruciaux pour la protection des populations et des infrastructures.
Les discussions interactives ont permis d’identifier plusieurs pistes de collaboration entre l’ISEPC, les structures publiques et privées ainsi que les institutions de recherche, dans l’optique de renforcer la culture de prévention des risques et d’améliorer la qualité des matériaux utilisés dans les différents secteurs d’activité.
À travers cette initiative, l’ISEPC réaffirme son rôle stratégique dans le renforcement des capacités nationales en matière de protection civile, de normalisation et de sécurité incendie, et confirme sa volonté d’accompagner les acteurs nationaux vers une meilleure maîtrise des risques et une conformité accrue aux normes en vigueur.
ISEPC, former pour sauver
