Officier de l’arme du génie sapeur-pompier, le Commandant SANOU Adama est issu de la première promotion de la Formation Initiale des Officiers Sapeurs-Pompiers de l’Institut Supérieur d’Études de Protection Civile (ISEPC) en 2012. Ancien enfant de troupe, il a reçu sa formation d’officier à l’Académie Royale Militaire du Maroc avant d’obtenir, la même année, le diplôme de Chef de Garde d’Incendie.
Son parcours est marqué par une montée en compétences continue à travers de nombreuses formations spécialisées en prévention, investigation des incendies, gestion opérationnelle et commandement. Il est notamment titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions d’officier de garde compagnie et du diplôme de Commandant des Opérations de Secours obtenu en 2025.
Pur produit de l’ISEPC, le Commandant SANOU Adama a occupé plusieurs postes de commandement au sein de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers. Il contribue également au renforcement des capacités professionnelles en intervenant comme instructeur et directeur de cours pour plusieurs stages majeurs organisés par l’ISEPC.
ISEPC, former pour sauver
